Vous connaissez notre engagement à valoriser les 10 grands principes de la Charte nationale d’accueil du jeune enfant et notamment le principe 5 « Je développe ma créativité et j’éveille mes sens grâce aux expériences artistiques et culturelles. ».
Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir de renouveler l’expérience muséale de la Toute Petite Expo que nous avions proposé l’année dernière aux assistantes maternelles et leurs accueillis, en partenariat avec la Friche de la Belle de Mai à Marseille.
Il s’agissait cette fois d’une déclinaison spécialement conçue et destinée aux tous petits de l’exposition de Madison Bycroft : « Les mensonges du météorologue ». Un voyage onirique où se confond l’homme et l’oiseau, le mensonge et la vérité.
Après une petite ballade qui a permis aux enfants de déjà vivre le début de l’expérience car nous avons traversé le site de la Friche puis avons pris un très grand ascenseur pour accéder à l’exposition, nous avons vécu, petits et grands, plein de belles sensations.
Animé par une des médiatrices culturelles de la Friche spécialisée dans la Petite Enfance, un parcours de visite nous a été proposé avec une lecture, des manipulations de matières, du modelage et toujours des plumes.
Un beau moment de découverte culturelle et d’évasion durant lequel nos cinq sens ont été sollicités.